06 77 25 48 62 - 06 32 32 67 77 La Gouderie - 7 rue de l’Église - 50480 ANGOVILLE-AU-PLAIN

Tables D’Hôtes

Tables D’Hôtes

Quand l’Italie s’installe en Normandie

La table d’hôtes n’est possible que pour les personnes séjournant dans les chambres d’hôtes, le but étant de constituer un complément d’activité à l’hébergement. Le menu est obligatoirement unique et le repas doit être servi à table.

Jacqueline vous accueillera à sa table d’hôtes toute l’année. Le matin, vous aurez droit à un copieux petit-déjeuner, servi avec le sourire, et peut-être un feu de cheminée selon la saison. Le midi, avant de partir pour une grande promenade, vous pourrez vous régaler autour de sa table, avec un repas soigné italien. Ses mets seront accompagnés de vin issu d’Italie, voire du Piémont, tout comme les plats que Jacqueline se fera un plaisir de vous concocter.

La salle à manger

Cette pièce a été restaurée dans l’esprit fidèle de conservation de la décoration normande, époque XVIIIè. Sans nulle autre pareille, vous pourrez y déguster les petits-déjeuners et déjeuners qui vous seront proposés par Jacqueline. Elle les concoctera spécialement pour vous, afin de vous donner suffisamment d’énergie pour votre programme de la journée : visites, ballades équestres ou à vélo, randonnées, etc. A la saison hivernale ou en arrière-saison, vous pourrez profiter de sa magnifique cheminée pour vous réchauffer, converser au coin du feu, ou tout simplement vous reposer !

La cuisine proposée par Jacqueline

Jacqueline et Eraldo sont issus de la région du Piémont, en Italie. De pure souche, ils ont tout quitté pour venir s’installer en Normandie, à Angoville-au-Plain. Ils ont adopté notre belle région, mais ont conservé le goût et la culture de la cuisine italienne. Jacqueline ne cuisine que des produits frais originaires de son pays. Ainsi, vous pourrez déguster des plats italiens tels que des pâtes fraîches accompagnées de parmesan, par exemple. Elle n’hésite pas à les accompagner d’un petit verre de vin italien, mêlant ainsi les saveurs robustes et délicates originaires du Piémont.

La tradition noble de la cour de Savoie et les saveurs paysannes sont à l’origine de la cuisine piémontaise. Le bagna cauda, par exemple, est un plat paysan à base d’ail et d’anchois. Le Piémont tient aussi sa réputation culinaire au travers de sa grande variété de fromages et de produits comme les gressins, les amaretti et le vermouth. Mais cette région porte aussi une attention particulière aux vins, ainsi qu’à leur classification. Des vins célèbres y sont produits, notamment dans les Langhe : Barbera et Barolo, par exemple.
La gastronomie piémontaise offre une représentation sans égale de plats appétissants. Apportez du plaisir à votre palais et à vos papilles !

Heures de service

Petit déjeuner de 7 h à 10 h / Dîner à partir de 20 h

ANGOVILLE 44