06 77 25 48 62 - 06 32 32 67 77 La Gouderie - 7 rue de l’Église - 50480 ANGOVILLE-AU-PLAIN

Le Domaine

Le Domaine

Au cœur d’Utah Beach, Jacqueline et Eraldo seront ravis de vous accueillir dans cet ancien corps de ferme rénové, avec ses écuries.

Datant du début du XVIIIè siècle, cette maison saura vous offrir tout son charme, au cœur des plages du débarquement d’Utah. La rénovation de ces lieux a été réalisée dans le plus grand respect de la tradition normande, et pour autant, un charmant couple d’Italiens vous y accueillera.

Ancienne maison de village, puis corps de ferme de 1900 à 1980, vous y trouverez charme et calme, tout en ayant la possibilité d’y héberger vos chevaux. Cette maison était un lieu de référence pour la vie du village avec son four à pain et sa cidrerie.

Vous bénéficierez d’une entrée indépendante, d’une salle réservée aux hôtes pour le petit-déjeuner ou le déjeuner, et pour vous reposer, vous monterez un magnifique escalier en pierre datant de la maison. Vous découvrirez alors de nombreux petits trésors de décoration, dont des articles de presse d’époque encadrés.

Pourquoi "Angoville 44" ?

À l’aube du 6 juin 44, la plus grande armée du monde débarquait sur les plages de Normandie, déterminée à mettre un terme à cinq années de guerre monstrueuse. Le domaine de Jacqueline et Eraldo, LA GOUDERIE est situé à ANGOVILLE au PLAIN, non loin de la plage DE LA MADELEINE, nom de code UTHA BEACH. Il fait partie de l’histoire de force en accueillant les soldats américains de la 101e airborne division. Parmi eux, le colonel Robert F. SINK (les fans de BAND of BROTHER le sauront sûrement), et le parachutiste Jack Womer. Ce dernier est revenu des années plus tard dans le rôle d’écrivain, où il a été accueilli.

Ici, à ANGOVILLE 44, l’émotion de ces longues journées de la Seconde Guerre mondiale est restée intacte. Le devoir de mémoire est essentiel, sans déformer l’histoire, les émotions sont intactes. 
Par conséquent, ANGOVILLE par municipalité historique, et 44 pour ne pas oublier.

Le Colonel Robert F. Sink commandant le
506th/101st à l’entrée de la maison en 1944.

Galerie

ANGOVILLE 44